La vie nocturne maltaise est à la fois vivante et diverse et aux Maltais plaît beaucoup sortir surtout pendant l’été. En effet il y a l’embarras du choix: on peut dîner dans un des nombreux restaurants disponibles, ou danser toute la nuit dans une des boîtes de nuit de Paceville, ou se rendre à une fête de village et s’émerveiller de la haute qualité des jeux d’artifice, ou simplement se promener à Sliema tout en mangeant une glace.
La plupart des bars et des restaurants se trouvent à Paceville où il y a aussi deux casinos, un complexe de cinéma et un bowling. A Saint-Julien on trouve un choix très ample de restaurants, une restauration pour tous les goûts et pour toutes les poches.
La zone de Sliema où est située notre école, est un centre commercial très animé le jour et une ville très populaire la nuit. Ici on trouve beaucoup de bars et de cafés-bars, ce qu’il faut pour un repas léger, une bouteille de vin ou une tasse de café tout en se détendant et bavardant avec des amis.
La ville capitale, Valletta (La Valette) fait partie de l’Héritage Culturel de l’UNESCO et est le centre culturel de l’Ile. C’est le lieu idéal pour le théâtre, les expositions artistiques et les productions de dance et de musique. Les ruelles de cette ville abondent en bars à vins et restaurants situés généralement dans de vieilles caves ou vieux bâtiments qui gardent avec orgueil les caractéristiques originales d’autrefois. La Valette offre une atmosphère et une expérience uniques qui vous invitent à y retourner encore et encore pour découvrir les mystères restants de cette ville fascinante.