Notre Méthode

A Inlingua Malte  nous n’enseignons pas seulement l’anglais, nous l’enseignons à la manière Inlingua.


  1. Nos tuteurs dispensent les cours uniquement dans la langue cible car vous devez commencer à penser dans la langue le plus tôt possible. La traduction perturbe et fait perdre du temps.
  2. Votre tuteur vous donnera l’occasion de parler autant que possible pendant le stage car la seule manière d’apprendre une langue est de la parler.  Après tout, on apprend un nouveau sport en le pratiquant dès le début.  Alors pourquoi ne pas parler anglais dès le premier jour ?
  3. Pour la plupart des cours les livres restent fermés, il faut bien reconnaître qu’on apprend une langue en l’utilisant et en l’entendant. Vous devez donc apprendre à moins vous servir de vos yeux pendant le stage.
  4. Nous nous concentrons davantage sur les structures d’apprentissage plutôt que sur les mots individuels, car la langue  n’est pas une collection de mots mais un système de mots en combinaison.
  5. Vos tuteurs diagnostiqueront ce que vous connaissez déjà avant d’appliquer un modèle ou avant de fournir eux-mêmes une solution. Il faut s’adapter à ce que vous savez déjà et combler les lacunes aussitôt que possible
  6. Nous limitons autant que possible les explications trop théoriques. Pour conduire une automobile il n’est pas nécessaire que vous sachiez comment fonctionne le moteur. Vous serez donc capable de dégager vous-même les règles à partir des exemples donnés.
  7. Vous êtes encouragé à jouer un rôle créatif dans votre processus d’apprentissage. Pour que vous soyez constructif et créatif dans l’utilisation de la langue, il faut que vous expérimentiez cette langue. Il est impossible de simplement mémoriser toutes les phrases que vous pourriez utiliser un jour.
  8. Nos tuteurs sont conscients que chacun de nous est différent. Aussi emploient-ils une variété de techniques  d’apprentissage pour soutenir les points forts de chaque étudiant. Le but de la méthode Inlingua est de rendre l’enseignement de la langue aussi efficace et agréable que possible.  En outre, il s’agit d’une méthode expressément flexible afin de permettre aux enseignants d’adapter leur approche aux besoins individuels de chaque étudiant.  D’autres facteurs tels le talent linguistique, la motivation, l’ouverture d’esprit et les particularités culturelles sont pris en considération.
  9. Nous vous enseignons soit l’utilisation de la langue dans des situations pratiques soit la maitrise des structures formelles et correctes qui vous aideront à communiquer clairement et facilement.  Une approche structurale met davantage l’accent sur l’apprentissage des structures ou points grammaticaux d’une langue.  L’approche fonctionnelle privilégie un apprentissage qui vous  entraine à vous exprimer dans des situations réelles  de la vie quotidienne. Il s’ensuit que la méthode d’apprentissage la plus efficace est la combinaison de ces deux approches.  La méthode Inlingua travaille la structure en se basant sur des situations réelles.